Quantcast
Bookmark and Share

alexandre woelffel

Alexandre.Woelffel

Profile/CV

J’observe et j’explore chaque jour les états émotionnels humains, qui ne résident pas dans un esthétisme pur, mais dans une identité assumée qui s’impose aux yeux du spectateur, une diversité d’individus pour autant de manière de voir, ressentir, & exister.

Autodidacte, je me nourris de mes recherches, à mi chemin entre technique traditionnelle & expérimentale, je mélange et façonne un univers atypique à chacun de mes modèles selon mon instinct, les compositions apparaissent alors comme la fusion quasi-organique pour créer et non simplement additionner. Matières incrustées et superposées, j’ essaie d’accentuer et exacerber la vulnérabilité de ces corps et faire ressortir toute leur singularité, toute leur fragilité qui me permet de faire naître un sentiment, une histoire du corps et de sa personnalité qui dévoile un vécu, un souvenir, une sensation.

Peu de mes travaux offrent une vision claire du visage, cette absence leur donne une autre dimension, dénués de toutes identifications, présentés sans titre, ces personnages arrivent pourtant, par les sentiments dont ils sont à la fois porteurs et générateurs, à obtenir une identité du fait de leur simple présence.

Il me plaît à croire que mes personnages amènent à une réflexion profonde sur les états d’âme et de corps et les différences entre toutes les individualités. Mon travail est un moyen de mettre à nu toute la brutalité à laquelle les individus sont soumis et/ou se soumettent pour la quête d’une image artificielle et erronée de la normalité et de la beauté.


Send this profile to a friend

>> View All Members